Le VOC'ÉMO
ATELIERS D'ÉDUCATION POPULAIRE - COLLECTIFS ET POLITIQUES
CONFÉRENCE GESTICULÉE
ATELIER DE DÉSINTOXICATION DE LA LANGUE DE BOIS
INTERVENTIONS PUBLIQUES ET SPECTACLES VIVANTS
ATELIERS D'ÉDUCATIONS À LA VIE SEXUELLE ET AFFECTIVE
Formations

Syll'ÉHAna Créations

Tot.png

Un espace d'éducation à l'émancipation individuelle et collective

IMG_8994_edited_edited.jpg

Je m'appelle Alice et j'ai 33 ans.

Touche à tout, je me définis comme ÉDUCATRICE POPULAIRE ET COLLECTIVE, bien que je sois également, comédienne, conférencière gesticulante, animatrice, autrice, conteuse ou coordinatrice d'utopies...

Entre Théâtre et Animation, je cherche à transmettre mes savoir, savoir-faire et savoir-être au plus grands nombres, afin de participer à la construction d'un monde plus juste, plus altruiste et davantage respectueux des êtres vivants et de la planète !

main-serrée-de-poing-victoire-concept-d

 - Promouvoir l'émancipation individuelle et collective

 - Viser l'autonomie et la responsabilisation individuelle

 - Diffuser des méthodes d'auto-organisation collective

 

Ma volonté est de participer à la production de supports pédagogiques variés, pour permettre à des publics d'enfants ou d'adultes d'apprendre à analyser et débattre, à construire un regard critique sur la société dans laquelle nous vivons afin  d'apprendre à se positionner comme un individu responsable de ses actes.

Sans titre.png

 

Animatrice, directrice puis coordinatrice de colonie de vacances, j'expérimente depuis mes 17ans ce que signifient les mots "VIVRE ENSEMBLE".

De l'idée à l'action, je propose des ateliers d'éducations populaires, des interventions publiques artistiques et politiques, ou encore des formations pour amener des groupes de personnes à s'organiser ensemble, dans le respect des individualités de chacun-e.

Alice Trolet
Éducatrice Populaire et Collective
Capture d’écran 2020-12-09 à 22.54.21.