Le VOC'ÉMO
ATELIERS D'ÉDUCATION POPULAIRE - COLLECTIFS ET POLITIQUES
CONFÉRENCE GESTICULÉE
ATELIER DE DÉSINTOXICATION DE LA LANGUE DE BOIS
INTERVENTIONS PUBLIQUES ET SPECTACLES VIVANTS
ATELIERS D'ÉDUCATIONS À LA VIE SEXUELLE ET AFFECTIVE
Formations

Syll'ÉHAna Créations

Un espace d'éducation à l'émancipation individuelle et collective

Je m'appelle Alice et j'ai 33 ans.

Touche à tout, je me définis comme ÉDUCATRICE POPULAIRE ET COLLECTIVE, bien que je sois également, comédienne, conférencière gesticulante, animatrice, autrice, conteuse ou coordinatrice d'utopies...

Entre Théâtre et Animation, je cherche à transmettre mes savoir, savoir-faire et savoir-être au plus grands nombres, afin de participer à la construction d'un monde plus juste, plus altruiste et davantage respectueux des êtres vivants et de la planète !

 - Promouvoir l'émancipation individuelle et collective

 - Viser l'autonomie et la responsabilisation individuelle

 - Diffuser des méthodes d'auto-organisation collective

 

Ma volonté est de participer à la production de supports pédagogiques variés, pour permettre à des publics d'enfants ou d'adultes d'apprendre à analyser et débattre, à construire un regard critique sur la société dans laquelle nous vivons afin  d'apprendre à se positionner comme un individu responsable de ses actes.

 

Animatrice, directrice puis coordinatrice de colonie de vacances, j'expérimente depuis mes 17ans ce que signifient les mots "VIVRE ENSEMBLE".

De l'idée à l'action, je propose des ateliers d'éducations populaires, des interventions publiques artistiques et politiques, ou encore des formations pour amener des groupes de personnes à s'organiser ensemble, dans le respect des individualités de chacun-e.

Alice Trolet
Éducatrice Populaire et Collective